Le Journal of Linguistics and Language Teachng (JLLT) est une revue scientifique innovatrice dont le premier numéro a été publié en mai 2010.
Le JLLT représente un organe académique, destiné à la publication de résultats de recherche scientifiques à l'échelle mondiale et qui couvre toute la gamme des sujets existant entre la linguistique d'un côte et l'enseignement des langues étrangères de l'autre. En dehors de cela, le JLLT une base de discussion aux linguistes ainsi qu'aux professeurs de langues étrangères.
.
Dans le JLLT, on suit le principe de l'évaluation par les pairs. Tous les manuscrits, à part ceux rédigés sur demande, ne seront publiés qu'après une évaluation purement anonyme de la part de deux experts.
Le JLLT, étant publié indépendemment d'une maison d'édition, est totalement gratuit pour auteurs et lecteurs.
Dans ce journal, il n'y a pas
- de bureaucratie
- d'attache à une association quelconque. Donc il n'y a aucune nécessité de respecter les statuts ni les règlements d'un tel organisme
- pas d'affiliation et, donc, pas de cotisation
- de prix quelconque à payer: le JLLT est et il restera sur Internet gratuitement et à long terme
- d'urgence par rapport à la publication d'articles: Il est l'objectif de cette nouvelle revue de garantir une qualité élevée à long terme. Il n'est, pourtant, pas son but de publier un certain nombre de numéros par an.
Le JLLT est, par contre, synonyme:
- d'une publication d'articles scientifiques à l'échelle mondiale, non pas huit clos, comme cela est souvent le cas des revues traditionnelles sur papier ainsi que de celles accessibles sur Internet, mais payantes.
- Une publication rapide de manuscrits: lors de la réception d'un manuscrit, il sera passé immédiatement au comité de lecture. Après avoir été admis, il sera aussitôt publié sur le site de la revue. Après réception et admission d'un nombre suffisant d'articles, toutes les composantes d'un même numéro seront publiées en ligne, ce qui complétera le numéro en question.
- d'une distribution fructueuse et fonctionnelle de trouvailles scientifiques, qui, en étant publiées dans le JLLT, seront tout à fait actuelles.
- de la présentation de numéros complets y immédiatement imprimables entièrement ou en partie, y compris tous leurs éléments constitutifs, et, donc
- accessibilité de numéros identiques à une version traditionnelle sur papier
- un éditeur expérimenté
- un comité de lecture prééminent.
Destinataires du JLLT:
- linguistes et didacticiens de langues étrangères - qu'ils soient professeurs d'université, étudiants en thèse ou professeurs de toutes formes d'écoles
- jeunes scientifiques cherchant une plate-forme de publication pour avoir de l'inspiraton et du feedback.
Types de texte publiés:
- articles scientifiques
- comptes rendus
- rapports de projets et de congrès
- rapports sur des filières innovatrices
- rapports sur des projets de doctorat (le cas échéant, sous forme de pré-publication)
Raisons pour l'utilisation de la présente plate-forme en ligne:
- La présente plate-forme avec son infrastructure professionnelle garantit la découverte immédiate et prioritaire de publications sur Internet.
- A travers l'adresse e-mail affiliée au site présent, il est facilement possible de prendre contact avec éditeur, auteurs et lecteurs, ce qui représente une condition sine qua non d'un échange d'idées scientifique intense.
- La présente plate-forme est la plus économique possible. Vu la main-d'oeuvre limitée étant disponible, toute l'attention sera prêtée aux contenus publiés.